Vacances à moto : bien préparer son voyage

Bien choisir ses bagages moto pour vacances

L’été est enfin arrivé. L’occasion de ressortir sa moto et de profiter des beaux jours pour partir à l’aventure !

Que vous partiez à moto pour un week-end, une semaine ou un mois, il est important de prévoir tenue et bagages adaptés pour profiter au maximum de la route.

Découvrez les conseils d’Epona Motos pour organiser votre départ en vacances cet été.

Adapter sa tenue de motard pour les sorties d’été

L’été rime souvent avec chaleur. Pourtant, n’allez pas vous imaginer rouler cheveux au vent et en t-shirt… 😉

Même l’été, il est important de conserver une tenue complète vous protégeant en cas de chute ou d’accident.

Le confort du motard n’est pas indissociable de la sécurité.

Il existe désormais de nombreux modèles de vestes, blousons, pantalons, gants et chaussures moto conçus pour laisser passer l’air et assurer plus de confort au pilote en cas de forte chaleur.

Veillez à choisir des matières  dites « respirantes », qui ne colleront pas à la peau en cas de transpiration. Préférez les couleurs claires qui capteront moins le soleil.

Enfin, même en été, prévoyez toujours une veste de pluie et une sous-veste pour parer tout imprévu météorologique et baisse de température.

Bien choisir ses bagages pour vos voyages à moto

Sacoches moto pour voyages

Un départ en vacances nécessite bien souvent d’emporter un certains nombres d’affaires. Il faut donc choisir avec soin les différents bagages et sacoches que vous installerez sur votre moto.

Top case, valise, sac à dos, sacoche latérale, de selle ou de réservoir… Les modèles ne manquent pas mais tous ne présentent pas les mêmes avantages.

3 modèles sont des incontournables à posséder lors de vos escapades à moto :

  • le sac à dos : il est indispensable notamment pour les petits trajets. Certains modèles présentent une grande capacité ainsi que de nombreuses options de rangement pour organiser au mieux son contenu. Attention, il peut toutefois être dangereux en cas de mauvaise chute ;
  • les sacoches latérales ou cavalières : elles permettent de transporter un volume assez conséquent tout en équilibrant le poids de manière optimale sur la moto. Leur système d’accroche facilite leur pose, quel que soit le modèle de moto. Petit bémol, il faut les retirer en cas d’arrêt prolongé pour éviter tout vol ;
  • le top case : grande contenance, solidité, étanchéité… Le top case pour moto est un peu le « chouchou » des motards lorsqu’il s’agit de voyager. Le seul défaut qu’on pourrait lui reprocher est son prix, généralement assez élevé, si l’on doit en plus investir dans un support de fixation.

Retrouvez notre large choix de sacoches, valises et top case pour transporter facilement toutes vos affaires personnelles lors de vos voyages à moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *